Le processus de fabrication

Elle travaille principalement les terres dites à haute température, le grès et la porcelaine. Elle développe de petites séries et des pièces uniques, fruit d'un long travail de recherches et de nombreux tests.

Toutes les pièces ont traversé les nombreuses étapes de ce processus un peu magique et souvent imprévisible qu'est la fabrication de la céramique !  Plus d’une dizaine d’étapes se succèdent et une quinzaine de jours s’écoulent pour obtenir le caractère unique de ces pièces qui vous rencontreront par la suite !

Son fil rouge, le toucher

" Les matières brutes, nobles, la forme simple ou pure, le plaisir de prendre en main, de toucher, de sentir, d’éprouver sont les lignes qui guident mes créations et mon inspiration. Minimaliste, mon travail s'oriente ainsi vers les textures, les matières, ainsi qu’un jeu subtil de couleurs aux tons minéral ou végétal, dont l’inspiration s’inscrit dans les paysages qui m’ont traversés. "

Jennifer Tournaire, artisane céramiste 🖐️

Formée en France au Centre professionnel international de formations aux arts céramiques de Velaine en Laye et au Centre international de formations aux métiers d’art de Saint-Amand en Puisaye, mais aussi en Suisse et à Copenhague (Stages professionnels avec le potier Tortus), elle continue de voyager en découvrant continuellement de nouvelles techniques. Le monde de la céramiques est si vaste !!

Son site internet